Crise sanitaire : aide aux familles

Par Christophe Poinsot, publié le dimanche 5 avril 2020 09:09 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 17:09
allo écoute.png
Pour toute aide liée à votre situation familiale - problèmes matériels, difficultés financières, détresse - les personnels médico-sociaux du collège se tiennent à votre disposition.

La situation de crise sanitaire fait peser des contraintes fortes sur nombre d'entre nous. En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser aux personnels médico-sociaux de notre établissement. Vous pouvez les joindre par message sur ECLAT ou par mail aux adresses suivantes :

• Mme Amélie Renault, infirmière : Amelie.Renault@ac-dijon.fr
  • Mme Bruand, assistante sociale : Isabelle.Bruand@ac-dijon.fr
  • Mme Kazmine, psychologue : Sonia.Kazmine@ac-dijon.fr

Vous pouvez aussi demander que l'on vous rappelle en vous adressant à l'accueil du collège du lundi au vendredi, de 9h à 12h : 03 80 53 10 90

Vous trouverez également 2 documents utiles joints à cet article : 50 astuces pour accompagner les parents pendant la période de confinement ; un guide du CIO de l'académie de Dijon intitulé "Comment gérer son stress en période de confinement"

+ les numéros d’urgence et d’écoute ainsi que les liens associés :

+ Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.

Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).