Actualités

Des nouvelles de nos jardiniers formidables...

Par Christophe Poinsot, publié le lundi 7 décembre 2020 10:50 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 10:50
thumb_IMG_5744_1024.jpg
Les travaux sont nombreux en cette période hivernale...

Nos jardiniers n'économisent pas leurs efforts en cette période hivernale afin de préparer au mieux le printemps et la mise en place des semis, que notre serre attend. 

Au programme de ces dernières semaines:

  • La construction d'un 3ème composteur pour compléter les deux déjà installés, émanant du conseil départemental pour faire face au 3ème tri mise en place par les éco délégués au restaurant scolaire (1 bac pour les déchets plastiques et papiers, 1 bac pour les déchets cuits et le 3 ème pour les déchets crus). Ce dernier venant alimenter les composteurs en complément des nombreuses épluchures produites pour la confection des repas. Il est à noter que l'inauguration des composteurs aura lieu le Lundi 7 Décembre à 15H30 en présence de M. Poinsot, Principal du collège et de Me Estubier, Gestionnaire,  du conseil départemental, ainsi que des éco délégués et des élèves participant à l'atelier Jardin les mardis et vendredi midi.
  • Quelques élèves effectuent des travaux de peinture de ce composteur ainsi que des outils de jardin rénovés. 
  • D'autres démontent des palettes en prévision de l'aménagement de l'atelier du Jardin, d'un composteur spécial terreau ainsi que d'un châssis (mini serre) pour les semis de printemps (Voir photo).
  • D'autres tamisent du terreau en prévision des semis. Terreau "made in le Parc", fruit de la décomposition des feuilles ramassés (Voir photo).
  •  Tous entretiennent le compost ( apport en matière organique grâce aux déchets du restaurant scolaire, ajout de broyat et mélange du tout (Voir photo).

A noter que les élèves sont de plus en plus nombreux à participer à l'atelier Jardin.

Nous devrions bientôt être en mesure de leur fabriquer des tabliers "made in Le Parc" et de les équiper de gants. A noter, qu'une entreprise locale de fabrication d'outils de jardin, les établissements PERRIN à Til Châtel, 30 km de Dijon, ont bien voulu nous offrir gratuitement quelques outils. Nous les remercions très sincèrement.

Gilles Richard.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1