Actualités

Le printemps au jardin...

Par Christophe Poinsot, publié le lundi 17 mai 2021 08:35 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 08:35
Préparation du sol avant de pouvoir planter.
Il y a beaucoup de travail...

Des nouvelles du jardin et de nos jardiniers.

Nous avons constaté avec mes collègues jardiniers à notre retour au collège que l'herbe n'avait pas du tout respecté le confinement ni le couvre feu... et qu'elle était très abondante. Nous nous sommes concentré depuis la rentrée sur le désherbage et la préparation des sols enrichis pendant l'hiver par le compost "made in Collège Le Parc", Marque déposée.

Les différentes graines de tomates, salades, courgettes et autre poivrons et basilic semées dans la serre, récemment acquises grâce au soutien du foyer socio éducatif du collège, ont offert les premiers plants qui  seront mis en terre à partir du lundi 17 mai au jardin. 

Les framboisiers et les fraisiers sont en fleurs et nos jardiniers ainsi que l'ensemble des élèves du collège pourront bientôt en déguster les fruits dans les prochaines semaines au restaurant scolaire.

Les travaux sont donc importants actuellement au jardin pédagogique mais nous pouvons régulièrement compter sur l'investissement des élèves engagés au quotidien dans ce projet, respectueux du développement durable. C'est un accélérateur d'apprentissage pour les élèves, du maintien de la biodiversité au sein de collège Le Parc.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1