Organisation de l'EPS au collège le Parc et protocole sanitaire.

Par GILLES RICHARD, publié le jeudi 10 septembre 2020 16:09 - Mis à jour le jeudi 10 septembre 2020 16:09

Nouvelles dispositions.

En raison du protocole sanitaire en cours, l’organisation de l’éducation physique et sportive au collège Le Parc se trouve quelque peu modifiée.

Nous vous informons ici des nouvelles dispositions prises.

1. Les élèves devront dorénavant venir au collège en tenue d’EPS, les jours où cette discipline est prévue dans leurs emplois du temps et ceci afin d’éviter les brassages  dans les vestiaires trop exigus pour faire respecter les règles de distanciation. Bien entendu les élèves qui le désirent pourront changer de tee shirt  ou de chaussures à la fin du cours d’EPS.

1. Les élèves devront se munir de préférence de gourdes remplies d’eau car réutilisables et économiques à l’inverse des bouteilles plastiques peu adaptées au respect de l’environnement, valeur forte enseignée au collège le Parc.

1. Le port du masque est obligatoire au collège. Cependant les élèves peuvent le retirer quand ils sont en activité sportive dans le cadre de l’EPS mais doivent, à partir de cet instant, respecter et conserver une distance de deux mètres entre eux. C’est pour cette raison que le masque est conservé lors de la passation des consignes.

1. La programmation des activités physiques et sportives est elle aussi quelque peu modifiée en ce début d’année. Elles se dérouleront le plus souvent possible en extérieur tant que les conditions météorologiques le permettront et ce afin d’éviter le plus longtemps possible l’utilisation du gymnase du collège très nécessiteux en terme de nettoyage et de désinfection.

1. Pour finir, chaque objet partagé (ballons, raquettes de tennis de table et badminton, volants et balles, matériel arts du cirque…) sera désinfecté avant et après la pratique.

Ces dispositions, mises en place dans l’intérêt des élèves et de chaque professeur, sont indispensables pour maintenir une éducation physique et sportive primordiale pour le bien être et la santé de nos élèves et de vos enfants.

L’équipe EPS du Collège Le Parc.