Préparer l'orientation des élèves de 3e

Publié le dimanche 5 avril 2020 11:45 - Mis à jour le dimanche 5 avril 2020 13:30
apres 3e.jpg
Comment renseigner la fiche dialogue en utilisant les TELESERVICES ? Toutes les informations utiles pour l'orientation des élèves de 3e sont disponibles dans cet article. Dernière mise à jour le 06/04/2020.

Pour préparer l'orientation des élèves de 3e, la réflexion et le dialogue se poursuivent avec les professeurs principaux de 3e. Ils sont là pour vous accompagner, n'hésitez pas à les contacter. Vous pouvez prendre contact également avec Mme Kazmine, conseillère d'orientation, psychologue de l'Education nationale, soit en lui adressant un message sur ECLAT, soit en lui envoyant un mail à sonia.kazmine@ac-dijon.fr

Le conseil de classe du 2e trimestre a émis un avis suite aux premières intentions exprimées par les responsables légaux des élèves de 3e. Nous vous rappelons que vous devez prendre connaissance de cet avis en utilisant les téléservices. Vous trouverez ici en pièce jointe un document vous expliquant comment renseigner la fiche dialogue avec les téléservices.

Vous devez simplement « signer » pour accuser réception de cet avis provisoire du conseil de classe. Rien n’est définitif, il s’agit de poursuivre le dialogue déjà engagé. N’hésitez pas à joindre le professeur principal pour évoquer cette question de l’orientation après la 3e.

RAPPEL : L'accès aux téléservices https://teleservices.ac-dijon.fr/ requiert les mêmes identifiants et les mêmes codes que pour ECLAT