Italie jeudi 11 avril

Par ANNE PAULE BAZEROLLE, publié le jeudi 11 avril 2024 21:40 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 21:56
Capture d'écran 2024-04-11 215625.png
Rome baroque

Ce matin départ de l’hôtel (chargement des bagages dans le bus), puis embarquement par une belle  matinée ensoleillée pour le Vatican. Longue file d’attente pour entrer dans saint Pierre mais les élèves ont tous été époustouflés par l’intérieur de la basilique et se sont volontiers prêtés au jeu qui consistait à retrouver la piéta de Michel Ange, la dalle du sacre de Charlemagne et se positionner sous la coupole.

L’après-midi a été consacré à la découverte à pied de la Rome baroque. Après avoir traversé le Tibre devant le château saint Ange, nous avons profité du campo dei Fiori, du quartier de la place Navone et du Panthéon. Belle découverte intérieure et extérieure!

Fin d’après-midi autour de la fontaine de Trevi, où les élèves ont eu un quartier libre en petits groupes avant de se retrouver tous pour un dernier dîner au restaurant: pizza et pana cotta pour tout le monde.

Départ du bus à 20h45 pour la frontière.