Le programme national "Unplugged" s'est invité au collège

Par Jean Bondu, publié le mardi 2 avril 2024 10:44 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 11:03

Au collège, tous les élèves de 6ème bénéficient du programme "Unplugged" sur les heures de vie de classe et/ou sur des heures de cours différents d'une séance à l'autre.
Ce programme a pour ambition d'apprendre à dire "non", de développer les compétences psychosociales et de refuser les conduites addictives.

Il est développé par la SEDAP, nous faisons partie des premiers établissements à le mettre en place en Côte d'Or.

A ce titre, la SEDAP a présenté deux de ses actions en présence de plusieurs personnalités locales et nationales dont le Dr Nicolas PRISSE, président de la MILDECA, M. Franck ROBINE, Préfet de région BFC et Préfet de la Côte d'Or ainsi que Monsieur Jacques COIPLET, Directeur Général, ARS BFC.

Merci à l'ensemble des membres de la communauté éducative et pédagogique pour leurs implications, à Mme Violette (pilote du dispositif) et aux élèves qui ont su montrer une belle image de leur investissement.

Deux articles ont été mis en ligne accessibles en suivant les liens ci-dessous :