Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire au collège Le Parc

Par BEATRICE BOREL, publié le jeudi 9 novembre 2023 21:27 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 12:23
photo numérique2.jpg
Nos élèves s'engagent dans la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement

Le collège Le Parc s'inscrit dans la démarche de la lutte contre le harcèlement scolaire. A ce titre, tous les élèves du collège de la 6ème à la 3ème, ont eu en octobre 2023 une sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.

Cette sensibilisation a été faite par le Major Dominique MATLOSZ et le brigadier Valérie Molard, délégués à la cohésion police-population.

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire s'est déroulée le jeudi 9 novembre 2023.

Au collège Le Parc, nous avons souhaité mettre en valeur cette journée en prenant une photo d’élèves ambassadeurs accompagnés d’affiches "  non au harcèlement ", "  non au cyberharcèlement ", "ensemble mobilisons nous", "3018" réalisées par les élèves eux-mêmes. Nos deux intervenants délégués à la cohésion police-population étaient présents à nos côté.

Il s’agissait de mettre en avant le partenariat éducation nationale/ police nationale avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années.